Récemment du jour au lendemain certains de nos utilisateurs rencontraient le message d’erreur ci-dessous en cliquant sur une application publiée via une Web Interface (dans notre cas une 5.4 Us).
” Une erreur s’est produite lors de l’établissement de la connexion requise”.
Vu que seul un silo était impacté, le premier réflexe a été de vérifier si le port IMA était bien ouvert entre nos XML Broker et les serveurs du silo concerné, et effectivement le 2512 n’était plus ouvert 😉
Afin de palier ce type de situation, nous avons mis en place un PowerShell qui va checker que le port 2512 (port par défaut, cependant le script va vérifier le port IMA au cas ou 😉 ) est ouvert (avec un timeout de 1000 milliseconds, au delà on considère que le port IMA n’est pas ouvert), avec un tableau récapitulatif des serveurs non joignables sur le port IMA.
Au préalable il vous faudra installer le SDK Powershell (XenApp 5, XenApp 6x)sur vos XML Broker.
Une petite visite chez nos collègues du réseau ? 🙂