Lors d’une migration entre deux fermes XenApp 6.5 R03 Fr, un de nos serveurs n’arrivait plus à démarrer son service IMA.
Dans le journal system nous avons retrouvé l’erreur ci-dessous :
Log Name: System
Source: IMAService
Event ID: 4007
Description:
Le service Citrix Independent Management Architecture (IMA) se ferme. Le fichier DSN n’a pas pu être mis à jour avec les informations récupérées depuis la stratégie de groupe. Erreur : 80000001h Fichier DSN : mf20.dsn Entrée DSN : DATABASE Paramètre de stratégie : VotreFerme Confirmez que le service réseau possède des permissions en écriture dans le fichier DSN.
Le problème venait de la valeur “DataSourceName” situé dans “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Citrix\IMA”, cette dernière étant vide ça ne risquait pas de fonctionner.
Une fois la valeur DataSourceName renseignée, l’IMA redémarre sans problème
La CTX105292 traite au passage ce type de problème