StoreFront erreur : L’ajout, la suppression et le repositionnement des applications……

Si vous rencontrez l’erreur ci-dessous lors d’une connexion sur un StoreFront :

“L’ajout, la suppression et le repositionnement des applications n’est actuellement pas disponible. Toute modification effectuée ne seront pas conservée pour les sessions à venir. Veuillez contacter votre bureau d’assistance.”

Vérifier sur votre serveur sql que vous n’avez pas d’event 18456 dans le journal Application.

Échec de l’ouverture de session de l’utilisateur ‘domain\computer$’. Raison : impossible d’ouvrir la base de données spécifiée explicitement. [CLIENT : IP]

Si c’est le cas il vous faut donner les droits sur votre base StoreFront au compte ordinateur (le mieux étant de la faire via un groupe local) en question via le script ci-dessous (voir sur Citrix eDocs pour la création complète d’une base StoreFront.

USE [DATABASE_NAME]
CREATE USER [CitrixSubscriptionDBUsers] FOR LOGIN [WINDOWS_USER];
EXEC sp_addrolemember N'db_datawriter', N'CitrixSubscriptionDBUsers';
EXEC sp_addrolemember N'db_datareader', N'CitrixSubscriptionDBUsers';

De notre coté cette erreur faisait suite à une multitude de tests sur notre base StoreFront 🙂 .

Post to Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*