Sur un serveur XenApp 5.0 2003 Fr sp2, nous n’avions plus la possibilité de faire une découverte de notre ferme de qualif via la DSC installée localement (un test avec une AMC avait donné le même résultat).
La lecture d’un post sur le blog Citrix nous a rapidement mis sur la bonne voie : http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=269469.
Comme précisé dans le post, dans certains cas la KB976576 contenue dans les mises à jour .Net 2.0 Service Pack 2 était responsable de l’absence de la partie “Presentation Server”.
Après avoir désinstallé la KB976576, puis rebooté le serveur et enfin effectué une réparation du module “Composant enfichable Presentation Server – Administration”, nous avons retrouvé la partie “Presentation Server” dans notre DSC.
———————–
MAJ : 17/11/2011
———————–
Rajout de CTX traitant le problème “AMC/DSC découverte « Presentation Server » absente”.
http://support.citrix.com/article/CTX126048
http://support.citrix.com/article/CTX125827
Il y a aussi la possibilité d’enregistrer manuellement les dll de la DSC.
Pour cela, il suffit de coller ceci dans un .bat :
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Presentation Server - Administration Snap-in\pse.core.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console – Observateur du tableau de bord\DWExtension.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console - Diagnostics\CdfExtension.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console - Base des connaissances\KnowledgeBaseExtension.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console - Gestion des corrections à chaud\HotfixExtension.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console – Outils d'ancienne génération\MMCPlugins\LegacyToolsExt\CMCLaunchExtension.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console - Centre de rapport\ReportCentreExtension.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Access Management Console - Interface Web\WIExt.dll"
%windir%\microsoft.net\Framework\v2.0.50727\regasm /codebase "%CommonProgramFiles(x86)%\Citrix\Composant enfichable du serveur de licences - Administration\LicensingExtension.dll"
Ce script est valable pour un serveur en 64bits, pour les 32bits il suffit de changer %CommonProgramFiles(x86)% par %CommonProgramFiles%.
Ça évite d’avoir à désinstaller la KB fautive.
@Dric,
Tout à fait, mais uniquement pour la dll PSE.core.dll pour la partie administration (dans notre cas la réparation ne fonctionnait pas, d’ou le billet avec la KB à supprimer (ceci dit j’aurais pu être plus explicite sur le billet surtout que le sujet avait été abordé avec ldap389.fr en off 🙂 ), je vais mettre ça sur le manque de caféine.
Merci pour la remarque 😉 .
Je met à jour le billet avec quelques CTX traitant ce type de problème.
http://support.citrix.com/article/CTX126048
http://support.citrix.com/article/CTX125827 (qui fournit aussi un script de réparation des dll et qui fonctionne pour 32/64 bits, cela évite de changer le chemin 🙂 ).