Erreur PNA : Percentage numbers out of range

Si avec l’un de vos PNA vous obtenez l’erreur “Citrix XenApp a lancé l’exeption Percetnage numbers out of range“, le problème pourrait venir d’un des XML Broker de votre site “Service de l’Agent Program Neighborhood”.

Si avec l’un de vos PNA vous obtenez l’erreur “Citrix XenApp a lancé l’exeption Percetnage numbers out of range“, le problème pourrait venir d’un des XML Broker de votre site “Service de l’Agent Program Neighborhood”.


Le contexte :

  • Web Interface 5.0.1.29110
  • Citrix Online Plugin 11.0.0.53.57
  • Poste client Windows Xp sp2 Fr

Un des Brokers d’un site “Service de l’Agent Program Neighborhood” était dans un état instable, la Web Interface ne voyant pas cette instabilité, continuait à faire ses requêtes dessus, ce qui provoquait pour les clients PNA l’affichage de l’erreur “Citrix XenApp a lancé l’exeption “Percetnage numbers out of range

Afin de s’assurer que le service “Citrix XML Service”  tourne bien sur vos Brokers, vous pouvez surveiller le service “Citrix XML Service” via Health Monitoring (voir aussi notre billet : Contrôler l’état des services Spooler et Cpsvc via Health Monitoring).

Si sur un de vos Brokers le test XML échoue, un event 2005 sera créé dans le journal “Application” .


A ce stade nous savons que le service XML du Broker est dans un état inconsistant.

Le plus pratique pour récupérer cet event en temps réel, est de mettre en place un syslog (Snare, par exemple), une fois le syslog installé on paramètre une action en fonction de l’event et nous lui associons une action, dans notre cas un script qui envoie un mail d’alerte aux admins.

Post to Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*