Sur un serveur EdgeSight 5.3 de qualif nous n’avions plus de remontées des agents depuis quelques jours.
Aucun events dans les journaux.
Dans Edgesight en allant dans l’onglet Configuration, puis Configuration du Serveur–Etat nous avions l’erreur suivante : es_zqueue état arrêté
En relançant le service RSSHAdmin, l’es_zsqueue revenait à la normale puis après deux minutes repassait en arrêté.
La CTX119718 traite ce problème indirectement (car dans notre cas nous étions en Egesight 5.3 et les agents apparaissaient bien).
Pour résoudre l’erreur es_zqueue état arrêté :
- Se positionner dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Citrix\System Monitoring\Server\RSSH
- Créer un fichier nommé RSshApp.exe.config (au format UTF-8)
- Modifier le fichier RSshApp.exe.config et copier le code suivant :
<?xml version=”1.0″ encoding=”utf-8″?>
<configuration>
<runtime>
<generatePublisherEvidence enabled=”false” />
</runtime>
</configuration>
- Enregistrer le fichier RSshApp.exe.config (au format UTF-8)
- Re-démarrer le service RSSHAdmin
Toujours valable 4 ans après sur du Edgesight 5.4.15.8
🙂
@Makunouchi
Cool, faut dire que Edgesight n’a pas tellement évolué 😉